Vous êtes ici

ACLS Home

L’Association des Arpenteurs des Terres du Canada (AATC) est l’organisme national d’attribution des permis pour les professionnels qui effectuent des travaux d’arpentage à l’intérieur des limites des trois territoires canadiens, des parcs nationaux, des réserves autochtones, ainsi que sur et sous la surface des océans canadiens. Le titre exclusif attribué à ces professionnels est celui d’arpenteur des terres du Canada (ATC).

Les arpenteurs-géomètres sont des spécialistes en matière de mesure et de positionnement, qui utilisent leurs compétences pour déterminer les dimensions exactes de terres. Cette expertise sert à la préparation de plans cadastraux, de rapports sur les biens réels, pour l’installation de repères, et à d’autres activités qui assurent l’exactitude du contenu des dossiers de biens publics.

Reconnaissant que les arpenteurs des terres du Canada ont la responsabilité de l'apprentissage continu, l'AATC a mis en place la formation professionnelle continue obligatoire le 1er janvier 2011.