Vous êtes ici

Careers

L’arpentage est une carrière pour ceux qui désirent mettre à profit leur savoir-faire professionnel et technique, tant au bureau qu’à l’extérieur, en utilisant des outils de fine pointe tels les GPS, les ordinateurs, les logiciels d’imagerie et les stations totales robots dans le cadre de projets concrets.

 

Pour plus d'information: http://www.tracersesfrontieres.ca/

Les arpenteurs-géomètres sont de plus en plus impliqués dans les systèmes d’information géographiques et le positionnement global, et ont fait partie intégrante de projets tels le Chunnel qui relie la France et l’Angleterre et le pont de la Confédération entre le Nouveau-Brunswick et l’Ïle-du-Prince-Édouard.

Certains ont l’occasion de travailler à l’extérieur dans un environnement urbain ou rural, tandis que d’autres, qui ont des responsabilités administratives, passent plus de temps au bureau.

Les firmes d’arpentage, le gouvernement, les services publics et autres organismes spécialisés en géomatique ont tous besoin d’arpenteurs : plusieurs arpenteurs-géomètres optent pour la création de leur propre entreprise d’arpentage ou choisissent de s’associer à une firme qui existe déjà.

Pour ceux qui étudient en géomatique dans un établissement post-secondaire canadien, la Fondation de l’AATC Inc. offre trois bourses de 1 500,00$, dont une destinée à un étudiant autochtone. La date limite des mises en candidature est le 15 mai de chaque année. Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien : Bourses AATC.