Accueil

Les arpenteurs-géomètres appliquent les mathématiques, le droit de propriété et l’utilisation de la technologie la plus récente de mesure dans des situations réelles. Ces professionnels sont des facilitateurs des industries qui injectent des milliards dans l’économie canadienne chaque année. En raison de leur expertise, les arpenteurs-géomètres sont requis chaque fois qu’il est nécessaire de créer des parcelles et d’établir des limites de propriété.

L’Association des Arpenteurs des Terres du Canada (AATC) est l’organisme national d’attribution des permis pour les professionnels qui effectuent des travaux d’arpentage à l’intérieur des limites des trois territoires canadiens, des parcs nationaux, des réserves autochtones, ainsi que sur et sous la surface des océans canadiens. Le titre exclusif attribué à ces professionnels est celui d’arpenteur des terres du Canada (ATC).

Reconnaissant que les arpenteurs des terres du Canada ont la responsabilité de l’apprentissage continu, l’AATC a mis en place la formation professionnelle continue obligatoire le 1er janvier 2011.